REGLEMENT

 VELO TOUT TERRAIN

CYCLOTOURISME

L'esprit UFOLEP

La commission "Cyclotourisme" tient à rappeler ici que la participation, fixée à 3 euros pour l'année 2013, demandée à chacun des Cyclotouristes lors des randonnées est destinée à leur accueil excluant toute idée de bénéfice.

Outre le casse-croûte après l'effort, chacun apprécie l'orange, le citron ou le "verre" au contrôle, cela lui redonne un peu de courage pour continuer et lui permet aussi d'échanger quelques mots avec les "contrôleurs".

C'est avec des "petits riens" de cette nature que l'on perpétue l'esprit UFOLEP.

Nous comptons donc sur l'attention de chacun des organisateurs des randonnées pour ne pas oublier …

REGLEMENT CYCLOTOURISTE ET VTT

1 – Randonnées

Les inscriptions au départ devront être faites sur les imprimés fournis par l'UFOLEP départemental.

Les pointages devront être faits au départ mais aussi à l'arrivée. Pointer tous les participants présents au départ, licenciés ou non. Mais seuls les "cyclos" ayant présenté leur licence seront pris en compte pour l'attribution des récompenses. Le club organisateur peut avoir des participants à sa propre randonnée, mais ils ne seront pas pris en compte sur les feuilles d'inscription.

Les organisateurs devront faire parvenir les imprimés au siège de l'UFOLEP dans la semaine qui suit la randonnée. Ces imprimés tiendront lieu de compte-rendu et permettront aux responsables UFOLEP d'effectuer un contrôle permanent de l'effectif des clubs.

Une randonnée figurant sur le calendrier UFOLEP ne devient officielle qu'à réception de l'invitation du club organisateur.

En cas de mauvais temps, les organisateurs pourront reporter leur randonnée à une date ultérieure. Si des cyclos se présentent à la date initialement prévue et effectuent le parcours, ils seront pris en compte pour la suivante. S'ils se présentent encore à la randonnée reportée, ils compteront double pour l'attribution des récompenses.

Important : les individuels participent à leurs risques et périls et sous leur seule responsabilité.

AFFICHER OBLIGATOIREMENT LE REGLEMENT.

2 – Récompenses

Le nombre de coupes mis en compétition est laissé à l'initiative des clubs. Cependant il est recommandé aux organisateurs de veiller à ce que les récompenses concrétisent les mérites réels d'un club ou d'un cyclo.

Pour récompenser le plus grand nombre de participants d'un club, il est vivement conseillé de mettre toujours en compétition 2 coupes :

Ø coupe au plus grand nombre de participants,

Ø coupe UFOLEP : nombre de participants par rapport au nombre de licenciés.

Cette dernière permet aux petits clubs de rivaliser avec les grands malgré une infériorité numérique au départ.

Les parcours des randonnées UFOLEP étant réservés aux adolescents et aux adultes et non aux jeunes, il serait malvenu de mettre en compétition une coupe récompensant un jeune participant. Toutefois si les organisateurs prévoient dans leur randonnée un parcours pour les jeunes de moins de 14 ans, il est normal que l'on attribue une coupe.

Pour l'attribution de la coupe UFOLEP, tenir compte des listes des licenciés cyclo par club fournie pour chacune des randonnées.

3 – Challenges

Au terme de la saison, un challenge est mis en compétition :

CHALLENGE DES RANDONNEURS UFOLEP

(total des participants aux randonnées / nombre des licenciés)

Ces challenges sont remis au cours de la réunion de la Commission Départementale de début de saison et sont acquis définitivement aux clubs qui les remporteront.

 

Ajouter un commentaire